Dodo touktouk-bateau

Publié le par Jean-François & Céline

Après nos aventures en bus, autant vous dire que la nuit a été exceptionnellement douce et apaisante dans le luxuriant « Jardin aux Hibiscus »…De toute façon, il vaut mieux se coucher relativement tôt car le matin, dès 6h, la chaleur et l’humidité se chargent de vous réveiller.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin on part en mer ! On commence par un petit déjeuner sous les paillotes de la plage de sable blanc qui à cette heure là n’est peuplée que de locaux. Les touristes buveurs de cooktails et fumeurs de ganja viennent à peine de se coucher : cette plage fonctionne 24h/24. On embarque sur un bateau « muy tipico » et en route pour les îles !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’eau est d’une transparence étonnante. Au large de la première île tout le monde (8 personnes pour être précis) est équipé de masques et de tubas. On plonge ?! OK, on y va !!! Comme dans un rêve, l’eau doit être à 30°C, on regarde dans l’eau avec nos masques et spécial dédicace pour notre Louloubelle, tu ne devineras jamais : on se baigne dans un aquarium d’eau chaude géant, et tout autour de nous il y a des poissons et des coraux multicolores, des verts, des bleus, des rouges, des jaunes,… un vrai feu d’artifice ! On s’éloigne un peu du bateau et on se retrouve dans un banc de poissons rayés noirs et blancs, tu sais ceux qu’on voit dans les aquariums des magasins ? Et bien on a nagé avec eux !!! Ils nous touchaient presque la main. Rien que pour ça tu vas adorer notre nouvelle vie au Cambodge. Noooon, je plaisante !!! (Quoi que….).

 

On continue vers une autre île où on débarque (je tombe à l’eau !) pour manger du poisson grillé, une salade de légumes frais et des ananas et bananes. Bon, là c’est une spécial dédicace pour Salomé parce qu’Aliénor ne va pas aimer le poisson grillé !

 

 

On se croirait à Koh Lanta… Après le déjeuner, nous traversons l’île dans la jungle avec ses bruits et ses odeurs intrigants, et nous débouchons sur… un lagon désert…

 

 

 

 

Vu la température de l’eau (les filles, vous n’allez pas reconnaître votre père) je me suis baigné, si si !!! (Plus de 30°C, là ça me va ).

 

Dans l’après-midi on repart vers une autre île où grâce aux masques on découvre une collection d’oursins géants qui ont plein de petites tâches bleu, orange ou jaune fluo sur le dessus, et des aiguilles longues et effilées.

 

Après cette magnifique journée, nous rentrons nous doucher dans notre super salle de bain « combo » où l’on peut tout faire en même temps (ils ont un super sens pratique ces cambodgiens !!!). Ames prudes s’abstenir…

 

Publié dans Sihanoukville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article