Dodo touktouk-bateau

Après nos aventures en bus, autant vous dire que la nuit a été exceptionnellement douce et apaisante dans le luxuriant « Jardin aux Hibiscus »…De toute façon, il vaut mieux se coucher relativement tôt car le matin, dès 6h, la chaleur et l’humidité se...

Nous avons pris du retard mais ici Internet est parfois capricieux… Nous nous sommes quittés sur notre décision d’aller à BANTEAY SREY. La première impression est encore une fois les pistes de terres qui ont laissé la place à des routes dignes des meilleurs...

Aujourd’hui nous allons faire simple parce que la connexion Internet n’est pas des plus efficaces… En attendant de voir nos propres images lorsque nous pourrons les mettre en ligne, nous vous invitons à regarder ce reportage qui est passé hier midi (27...

(Jean-François) Bien, nous avons donc quittés Phnom-Penh dans un autobus express !(express, mais avec des trous dans la carlingue et des fils électriques qui pendouillent, un bus cambodgien quoi). Première étape après 3h00, nous nous arrêtons dans une...

Aujourd'hui dimanche nous avons pris le temps de flâner. Nous sommes allés en touktouk jusqu'à Phnom Penh ce matin acheter nos billets pour nous rendre demain à Siem Reap (les temples d'Angkor) et nous avons fait quelques courses. Nous avons même poussé...

Les monuments de Phnom Penh

Dans cette ville où la misère et la saleté sont omniprésentes (nous avons trouvé 2 rats morts gisants au milieu d’une flaque d’eau en marchant sur les trottoirs, et nous ne comptons plus les innombrables déchets, poubelles et immondices qui gisent partout...

Premier jour à Phnom Penh

Eclectisme dérangeant ... Voilà les deux mots qui résument le mieux les premières impressions que l'on a en marchant dans cette ville. Ici tout n'est que mélanges extrêmes : mélanges d'odeurs, de bruits, de klaxons, de cris, d'incessants "touktouk Sir...

Eh bien voilà, le grand jour est arrivé : malgré les grèves à la SNCF mardi, nous avons bien rejoint Paris et mercredi matin nous nous sommes envolés de l'aéroport Charles de gaulle. Le voyage a été très confortable : d'abord 11h vers Bangkok, et puis...

Voilà, ça y est, nous sommes fin prêts ! Nous avons même réussi le tour de force d'obtenir nos passeports biométriques en 8 jours (il vallait mieux, les billets étaient déjà réservés... ). Ils sont tout neufs tout beaux, regardez : Alors nous y voilà,...